Ressources franco-ontariennes

Circuits pédestres du patrimoine d’Ottawa

Le ROPFO a mis à jour le livret Circuits pédestres du patrimoine de la ville d’Ottawa/Ottawa Heritage Walking Tours qui est épuisé. En effet, les 5 000 copies publiées par le ROPFO en 2001 ont été écoulées en moins de 4 ans. Ce dernier livret des circuits patrimoniaux d’Ottawa a été tiré à raison de 5 000 exemplaires. Il est disponible depuis le début du mois de mai 2008.

Les textes anglais et français des 3 circuits pédestres du livret - les circuits patrimoniaux de la Basse-Ville, de la paroisse Sainte-Anne et de Côte-de-Sable - ont été développés, améliorés et mis à jour. Pour ce faire, le ROPFO a bénéficié de la contribution de deux collaborateurs chevronnés qui se sont gracieusement portés volontaires pour faire la révision des renseignements historiques contenus dans ces rubriques. Il s’agit de Michel Prévost, archiviste en chef aux Archives de l’Université d’Ottawa et de Serge Barbe, archiviste pour la ville d’Ottawa. D’importantes mises à jour ont été faites suite aux recommandations de ces experts.

Le ROPFO a également assuré la pérennité du livret en créant une version électronique du pamphlet que vous pouvez maintenant consulter dans le site Internet du ROPFO en format pdf.


Circuits pédestres du patrimoine d’Ottawa
Version française
Ottawa Heritage Walking Tour
English version



 

PARTENAIRES