Le RPFO c'est...

Équipe

DANIELLE PÉCORE-UGORJI
Directrice générale

Impliquée dans la francophonie ontarienne depuis une vingtaine d’années, Danielle a siégé sur plusieurs conseils d’administration notamment celui d’Action Ontarienne contre la violence faite aux femmes, de la Fédération des femmes canadiennes-françaises, du Réseau des services de santé en français de l’est de l’Ontario, du Centre culturel de Pembroke, et présentement de l'ACFO d'Ottawa.

Installée à Ottawa depuis environ un an et demi, Danielle a travaillé pour le Ministère du procureur général, dans la gestion de programmes destinés aux victimes et aux personnes vulnérables, avant de devenir Directrice générale du RPFO.

Diplômée de l'Université Laurentienne (en Histoire canadienne et Sciences politiques) et de l’Université Carleton (maîtrise en Développement international), et ancienne de l'É.S.C. Jeanne-Lajoie à Pembroke, Danielle est passionnée par l’histoire, la justice sociale, l’égalité des sexes, les droits des minorités linguistiques et culturelles, l’anti oppression, l’antiracisme, la diversité culturelle, et le développement communautaire.


CHANTAL LALONDE
Conceptrice graphique

Chantal est originaire d’un petit village de l’Est ontarien, Clarence Creek, et a choisi de s’établir non loin de là pour y vivre et y travailler. Diplômée du programme de conception graphique de La Cité collégiale, elle compte maintenant plus de 19 ans d’expérience dans le domaine. Chantal a toujours pris à cœur les causes franco-ontariennes et a l’opportunité de travailler avec plusieurs organismes qui font la promotion da la langue française. On compte entre autres, La Cité collégiale, le Collège des Grands Lacs, l’ACFO, la SFOHG, l’AFO, et le RPFO. Parmi ces projets, Chantal fait la conception et la mise en page de la revue Le Chaînon. Elle a aussi eu le privilège de développer l’image et les outils pour le 100e anniversaire de l’AFO. Chantal croit que la communauté francophone est vibrante et dynamique et aime préparer des concepts à son image.


SAMY KHALID
Rédacteur en chef du magazine Le Chaînon

Samy Khalid est amateur d’histoire, de généalogie et de patrimoine depuis son jeune âge. Le fait d’avoir un pied sur trois continents (Amérique, Europe, Afrique du Nord) et une éducation cosmopolite lui a donné une riche appréciation de la culture, de l’architecture et de l’importance identitaire du patrimoine mondial. Après un début de carrière en traduction et une incursion en politique, Samy a obtenu un doctorat en histoire et s’est investi dans le réseau associatif franco-ontarien. Il a notamment été associé au ROPFO plusieurs années, d’abord au conseil d’administration à titre de vice-président, puis en tant que directeur général. Expert-conseil, rédacteur et réviseur à son compte, Samy Khalid a aussi été analyste politique à l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario. Il est aujourd’hui héraut d’armes à l’Autorité héraldique du Canada, qui relève du bureau du gouverneur général. Il est rédacteur en chef du Chaînon depuis mai 2012.


GEORGE-ALEXANDRE SAVOIE
Agent de communication



NICOLE FORTIN
Responsable de la comptabilité

 

PARTENAIRES