Le RPFO c'est...

Vision, Mission, Valeurs

VISION

Être un chef de file provincial rassembleur assurant la vitalité du secteur patrimonial francophone.

 

MISSION et objectifs généraux

Le Réseau du patrimoine franco-ontarien est un organisme provincial à but non lucratif qui favorise la transmission de la connaissance historique, facilite la concertation entre les partenaires et appuie les efforts de préservation et de mise en valeur du patrimoine francophone dans son ensemble.

Sans s’y restreindre, le RPFO poursuit les objectifs généraux suivants :

  • appuie les efforts de préservation et de valorisation du patrimoine francophone;
  • crée des occasions de réseautage et favorise un climat d’échange entre les intervenants ayant un intérêt marqué pour sa mission;
  • encourage le partage d'expertises, stimule et favorise le développement de partenariats entre les intervenants des sous-secteurs du patrimoine;
  • offre et facilite l'accès aux outils et aux ressources liées au patrimoine francophone;
  • offre des services d'appui et de formation qui répondent aux besoins des intervenants des sous-secteurs du patrimoine, et
  • s’acquitte des mandats provenant de ses membres et partenaires.

VALEURS ORGANISATIONNELLES

L’excellence des services, en offrant des produits et des services efficaces, dynamiques et novateurs qui répondent aux besoins réels du milieu.

La solidarité, ancre l’espace de rassemblement des intervenant.es du patrimoine de la francophonie ontarienne. Elle vise également la représentation équitable des régions et des secteurs d’intervention. Elle assure l’inclusion, la fidélité aux membres et exige l’écoute du secteur.

L’innovation, cible l’avant-gardisme et la créativité en étant à l’affût des nouvelles tendances et des nouvelles façons de faire. Elle cherche aussi à construire un leadership proactif afin d’assurer la pérennité du secteur patrimonial de l’Ontario français.

L’intégrité, entraîne le respect de la mission, des membres, du maintien des engagements ainsi que la transparence dans les actions et les décisions. De plus, elle oblige à la fidélité des mandats de représentation exercés au nom des membres et des partenaires. De plus, elle intègre les notions de gouvernance exemplaire.

 

PARTENAIRES